Voyages et aventures à sensations fortes !

Le voyage, c’est la meilleure façon de s’ouvrir l’esprit, découvrir de nouvelles sensations et tester vos limites. Que vous fassiez un énième tour du pays ou vous envoliez vers le bout du monde, il y toujours moyen de vivre quelque chose de nouveau, comme goûter un plat local ou … sauter d’un pont suspendu à 135 mètres ?

Man Riding White SurfboardAh oui c’est sûr, les sports extrêmes, ce n’est pas pour tout le monde ! Pour certains, l’idée de sauter dans le vide ou glisser dans des eaux sombres est terrifiantes. Pour d’autres, c’est un objectif. Puis, les sports et activités extrêmes, ce sont des occasions de vraiment vous tester voire découvrir de quoi vous êtes faits ! En plus, pour les grands fans de voyages que vous êtes, les sports à sensation forte offrent de belles excuses pour s’échapper sauter d’un pont en Nouvelle Zélande, surfer en Australie, descendre les rivières sud-américaines en kayak … Même en France, vous trouverez de quoi faire battre le cœur à mille à l’heure, capturer des images GoPro extraordinaires, et alimenter votre répertoire d’histoires à couper le souffle. Après tout, le monde entier est votre terrain d’aventure si vous aimez l’adrénaline !

Vous vous dirigez vers certaines des destinations suivantes, ou cherchez des idées qui décoiffent ? Jetez un coup d’œil à nos idées « sensations fortes » proches et lointaines …

 

Man Riding Blue Snow Ski Scooter

Woman With Surfboard Jumping to Body of Water

En France : Eh oui pas besoin de partir à l’autre bout du monde ! Essayez-vous au saut en parachute dans une des dizaines d’écoles réparties partout en France. Encadré par un professionnel, lancez-vous d’un avion en vol à plusieurs mètres pour observer le pays comme jamais auparavant. Redécouvrez l’Auvergne, les Landes ou la Normandie, et repartez avec souvenirs et photos à faire pâlir tous les copains. Pour un bon choix d’écoles de confiance, essayez une box sport et aventure de Smartbox – un chouette cadeau pour un proche féru d’adrénaline aussi !

Man in Yellow Jumpsuit and Man in Black Jumpsuit Sky Diving

Au Costa Rica : des plages aux jungles en passant par les forêts tropicales, le Costa Rica a tout pour faire une destination touristique de choix. Le nec plus ultra pour découvrir la faune et la flore ? Filer en tyrolienne à travers la région tropicale dense. Grimpez câbles et plateformes puis glissez à travers les canopées. Vous avez le choix en destination, mais on aime Monteverde, Arenal, et Manuel Antonio.

En Nouvelle Zélande : réputée comme étant une des plus belles destinations au monde pour les amateurs de sports extrêmes, la Nouvelle Zélande est un de ces pays où vous voudrez revenir sans cesse. Essayez le Ledge Urban Bungy, dont le point de saut est à 400m au-dessus de Queenstown. Avec un harnais spécial, vous pouvez vous essayer aux vrilles, saltos et autres cascades en plein saut ! Ou essayez le Nevis Swing, un des plus hauts au monde. Si la hauteur ne vous dit bas, vous pouvez toujours opter pour le rafting, le VTT, le saut en parachute et bien plus.

En Suisse : Une destination populaire pour les fans d’adrénaline en Europe, la Suisse propose du saut à l’élastique, du saut en canyon, du rafting, du saut en parachute, de l’escalade en falaise et du snowboard dans les Alpes. Essayez le parapente à Interlaken (570m) ou au sommet du Schilthorn (2970m). Normal.

Person Holds Red Smartphone Taking Selfie at Daytime
En Afrique : Faire du sandboard en Zambie, plonger avec les requins en Afrique du Sud … il y a de quoi faire sur le continent. En Zambie, descendez les rapides de la Rivière Zambezi, un niveau 5 (le plus difficile) de rafting.

Au Nicaragua : Si le surf, le kayak et autres sont faciles à trouver au Nicaragua, le pays propose un tout autre sport unique : le surf de volcan. Similaire au surf de dunes, le surf de volcan propose de descendre les flancs d’un volcan actif – pas en éruption, on est d’accord. Les vitesses max ont été enregistrées autour de 50km/h. De quoi en décoiffer plus d’un.

aerial, aerial view, aeroplane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *