Escapade citadine à Lausanne

La Suisse étant notre voisine, nous ne considérons pas forcément ce pays comme une destination pour nos vacances parce qu’elle a malheureusement la réputation qu’elle est vraiment chère. Mais ne manquez pas de beaux sites en Suisse seulement à cause du prix, et découvrez la ville de Lausanne pendant votre prochaine escapade citadine.

Il est facile de visiter cette ville par train de Paris ou surtout de Lyon, et avec ses bâtiments anciens, petites rues et le fait que Lausanne est située au bord de Léman qui est aussi l’un des plus grands lacs en Europe, c’est une destination populaire. Lisez-en pour des bonnes raisons de visiter cette belle ville.

Lausanne est une très vielle ville – elle était déjà là avant les romains est arrivé – en fait elle était déjà peuplée au IVe millénaire av. J.-C. ! Donc comme vous pouvez imaginer, cette une ville culturelle aussi. En plus, elle est la capitale de canton du Vaud, est la plus grande ville de la région et la quatrième plus grande ville du pays.

Il y a vraiment un grand choix de sites historiques dans la ville – en fait le centre historique de Lausanne a beaucoup de beaux bâtiments comme le Château Saint Maire, et la cathédrale. En plus, dans la région de la ville, il y a des ruines romaines.

Mais ce n’est pas seulement une ville culturelle ; pour les fans du shopping, il y a aussi beaucoup de magasins des grandes marques luxueuses comme Longchamp, et des magasins plus uniques. En Lausanne vous pouvez aussi trouver une culture de café – et franchement les suisses comprennent bien l’art de pâtisserie !

Et pendant une escapade à Lausanne, prenez du temps pour gouter un peu du chocolat suisse – tout le monde sait qu’il est vraiment supérieur…

Alors commandez vos billets pour une escapade à Lausanne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *